séance photo en studio professionnel Lyon

Qu'est-ce que j'apporte ? choix des tenues, accessoires, effets personnels :

Avant tout choisissez des tenues qui vous ressemblent, vous plaisent et dans lesquelles vous êtes bien. Le choix de la tenue dépend bien évidemment de votre style vestimentaire mais n'hésitez pas à oser ... La séance photo en studio est un moment où vous pouvez vous permettre d'exprimer toutes ces choses qui ne sont pas réalisables au quotidien. Sélectionnez des couleurs qui mettent votre teint en valeur et pensez à assortir vos chaussures avec le style choisi. Après avoir fait le tour de votre collection de vêtements, il faudra récupérer quelques accessoires pour la mise en scène. Le photographe se servira de tous ces effets que vous aurez apportés pour les associer au reste. (lunettes, chapeaux, montres, bracelets, foulards ...) Laissez libre cours à votre imagination.


Comment me préparer au shooting ? Maquillage, Coiffure, mise en condition :

Bien se préparer avant le shooting est une des phases les plus importantes de la séance. Venez détendu, reposé et surtout avec le sourire. Le résultat de la séance dépend certes des compétences du photographe mais un modèle en pleine possession de son potentiel rend les photos encore plus réussites. Le maquillage : deux possibilités s'offrent à vous soit vous le réaliser directement au studio moyennant une option supplémentaire pour la maquilleuse professionnelle, soit vous effectuez celui-ci vous-même en fonction de vos préférences afin de ne pas être déçu. La coiffure : pour les mannequins professionnels ayant envie de faire une séance mélangeant différents styles complètement opposés le choix de la maquilleuse s'avère indispensable. Dans le cas où la prise de vues est personnelle et plaisir, il est fortement recommandé de le faire soi-même. Venez comme vous êtes ....


Comment me comporter ? pendant la séance :

Après avoir choisi le thème du shooting et fait part de vos attentes au photographe, laissez-vous diriger surtout si vous êtes débutante ou débutant. Faites place à quelques improvisations si vous le sentez. Un peu de folie n'a jamais fait de mal. N'oubliez pas de vous amuser une séance photo c'est aussi un moment agréable où toute l'attention est portée sur vous. Jouez la star, ne soyez pas timide, au fil de la prise de vues vous prendrez vos marques jusqu'à devenir un vrai petit modèle à son terme. Improvisez des attitudes, votre joli visage ne demande que sa et les clichés n'en seront que plus riches. Pour finir ayez en tête qu'un bon mannequin est un bon acteur qui joue devant l'objectif. Pour cela si l'envie est là, installez-vous devant votre miroir avant de faire son book photo à Lyon et essayez quelques expressions.


Sélection et choix des photos :

La sélection des images se fait par le retoucheur qui fera le tri parmi les clichés réalisés. (Suppression des photos en double, avec les yeux fermés ou une attitude manquée). Après cette première étape les photos brutes seront envoyées au modèle afin qu'il puisse choisir calmement à son domicile. Une fois votre choix effectué le retoucheur professionnel sublimera votre sélection. En fonction du style de book photo et de votre formule et de l'utilisation voulue le support sera différent : Fichier numérique, book, album, tirage photo, toile, cadre et encadrement, coffret ou livre de mode. Peu importe la prestation, la qualité du post-traitement de vos images sera identique.


Les incontournables d'une séance photo réussite :

  • Être à l'heure : le studio réserve une plage horaire par client, si vous êtes en retard votre séance sera alors moins longue que prévue.
  • Apporter le maximum d'effets personnels : le photographe aura ainsi plus de matière pour votre shooting photo.
  • Soyez curieux : poser toutes les questions qui vous passent par la tête pour ne rien oublier le jour de la séance.
  • Préparez votre peau : soins du visage, crème hydratante, bronzage, toutes ces choses qui permettront de sublimer votre teint.